Pour sa 38e édition, le Festival du Film Policier vous donne rendez-vous en ligne du 26 au 30 mai 2021.

Vous pouvez consulter le mode d’emploi du festival en ligne en suivant ce lien, ou sur le site internet officiel du Festival, pour retrouver en détail toutes les spécificités de cette édition numérique (tarifs, modalités d’accès aux films…)

Pour toute question technique, merci de bien vouloir vous référer à la rubrique Aide ci-dessous :

Quels équipements sont requis pour visionner les films ?

Vous pouvez visionner les contenus de la plateforme sur PC à partir de Windows 7 et plus, et sur Mac à partir de OSX 10.12 et plus. Vous pouvez également visionner les contenus à partir de tablettes et téléphones Android 6.0+ en utilisant Chrome, et à partir d’IPhones et IPads avec iOS 11.2+ en utilisant Safari. Vous aurez besoin d’une connexion internet haut-débit ou de la fibre pour tout visionnage. Le recours à un réseau communauté ne vous permettra pas de visionner les films en ligne. Vous trouverez ci-dessous une liste complète des conditions requises.

Quelles versions pour regarder les films sur mon système Windows ?

Il vous faudra Windows 7, Windows 8 ou Windows 10. Les contenus peuvent être visionnés depuis Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Internet Explorer ou Opera. Nous vous recommandons d’utiliser les dernières versions de ces navigateurs. A noter : Internet Explorer sous Windows 7 n’est pas compatible.
A noter : Internet Explorer sous Windows 7 n’est pas compatible.

Quelles versions pour regarder les films sur mon système Mac ?

Il vous faudra Mac OSX 10.12 ou une version ultérieure. Les contenus peuvent être visionnés depuis Google Chrome, Firefox, Safari ou Opera.
Nous vous recommandons d’utiliser les dernières versions de ces navigateurs.

Puis-je regarder les films via un système Unix/Linux ?

La plateforme de visionnage n’est pas optimisée pour Linux. Nous vous recommandons de regarder les films sur un système Windows ou Mac (voir ci-dessus).

Puis-je regarder les films sur mon Iphone/Ipad ?

Oui, vous pouvez visionner les films depuis un Iphone/Ipad en utilisant Safari et cela nécessite iOS 11.2 ou une version ultérieure. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de votre navigateur, car les versions antérieures peuvent ne pas être prises en charge.

Puis-je regarder les films depuis un appareil Android ?

Oui, vous pouvez visionner les films depuis un appareil Android, en utilisant Chrome, sous Android 6.0 ou versions ultérieures. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de votre navigateur, car les versions antérieures peuvent ne pas être prises en charge.

Puis-je chromecaster les contenus de la plateforme ?

Vous pouvez utiliser Chromecast depuis un navigateur Chrome sur PC ou Mac ou bien des appareils Android.

Comment activer les sous-titres ?

Afin d’activer les sous-titres de certains films, cliquer sur l’icône des sous-titres CC représenté par un rectangle blanc en bas à droite de la fenêtre du lecteur vidéo et sélectionner l’option French. Les sous-titres français apparaissent automatiquement sur l’écran.

Watermark

Pour assurer la protection des œuvres, un marquage en filigrane est apposé sur le côté de l’image de tous les films présentés dans le cadre du festival.

Je ne peux pas regarder les films, que se passe-t-il ?

Vérifiez que votre système d’exploitation correspond aux recommandations ci-dessus. Nous vous recommandons de mettre à jour la dernière version de votre navigateur.

Nous utilisons le streaming à débit binaire adaptatif, ce qui signifie que la qualité du streaming s’ajustera automatiquement au débit de votre connexion Internet. Pour le streaming en haute définition (HD), nous recommandons une connexion internet par le VDSL, câble éthernet ou la fibre optique car nous ne pouvons pas garantir une qualité de streaming satisfaisante sur l’ADSL.

Pourquoi la lecture vidéo s’arrête-t-elle ou ne fonctionne-t-elle pas correctement ?

Si votre connexion Internet est mauvaise ou insuffisante, vous pouvez rencontrer des problèmes de lecture. Essayez de baisser la qualité de votre vidéo.

Que veut dire le message « Somebody cut the wrong wire » qui apparaît lorsque j’essaye de regarder un film ?

Votre connexion est peut-être trop faible, ou instable. Au lancement, essayez de réduire manuellement la qualité du streaming, en cliquant sur l’icône « auto » située en bas à droite de l’écran, sous la barre de progression du film. Choisissez une qualité plus basse (exe : 720p).

Que veut dire le message « Too many devices » qui apparaît lorsque j’essaye de regarder un film ?

Vous êtes limités à l’utilisation de trois appareils pour regarder les films sur la plateforme. Il semblerait que vous ayez trop d’appareils enregistrés sur votre compte. Vous pouvez vous rendre dans la rubrique « Mes appareils » de votre compte et supprimer tous les appareils qui apparaissent.

Que faire si j’oublie mon mot de passe ?

Il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié ?” sur la page « Se connecter », d’entrer l’adresse électronique que vous avez utilisée lors de la création de votre compte et un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé à cette même adresse.

Nous contacter

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : info@festivalfilmpolicier.com

ou en nous appelant au numéro : +33 (0)1 41 34 21 13, aux horaires suivants :
le mercredi 26 mai : de 12h à 13h et de 14h30 à 18h
du jeudi 27 au dimanche 30 mai : de 10h à 13h et de 14h30 à 18h